vendredi 18 mai 2007

Après la pluie...

Ca y est, je peux enfin m’asseoir suffisamment longtemps sans souffrir, pour écrire un billet.

J’AI ÉTÉ OPÉRÉE ! ÇA Y EST ! J’AI ÉTÉ OPÉRÉE! YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!

Mon Dieu que je suis contente ! Si je pouvais, j’en danserais de soulagement et de joie.

Mais je ne peux pas, j’ai mal quand je bouge. Moins qu’hier, mais quand même, je déguste. J’ai souvent lu qu’après l'opération, on ne ressentait aucune douleur, à peine une gêne. Aujourd'hui, je suis en mesure d'affirmer que ça n'est pas forcément vrai pour tout le monde. Par exemple dans mon cas, les comprimés anti-douleurs sont récemment devenus mes meilleurs amis.

Je ne peux pas encore fêter l'événement au champagne, mes meilleurs amis me sommant d'attendre un peu, alors je vais relater ce qui s'est passé depuis mardi matin et mon dernier billet d'avant le Big Bang...


27 commentaires:

coucoune a dit…

aH Papillon, me voilà rassurée.
Prends soin de toi!

papillon a dit…

Merci Coucoune!
J'aurais voulu donner des nouvelles hier, mais j'étais trop fatiguée et trop occupée à juguler ma douleur.
Je vais me bichonner, ça tu peux en être sûre!
Je t'embrasse et je pense à toi pour le 6 Juin!!

Fyfe a dit…

En voilà une bonne nouvelle !
Je suis ravie pour toi et j'imagine ton bonheur d'être à nouveau chez toi (les hopitaux, brrr, quelle horreur)!
Vivement le champagne ! ;-)

Plastie & Cie a dit…

C'est chouette de savoir que "ça y est", ton bonheur est contagieux !! Bon retour chez toi et prends soin de toi...

papillon a dit…

Merci Fyfe et Plastie & Cie. C'est clair que c'est la liesse par ici. Même sans champagne.

Fyfe, les hôpitaux me "brrrrr" aussi énormément. Je suis bien contente d'être sortie de cette clinique.


Vivement le champagne quand même :)

Mlle Crapaud a dit…

Heureuse, tres heureuse nouvelle!

Christine a dit…

Bon, alors, champagne !! Et que ta vie soit pleine de bulles de bonheur et de joie :o))

Chloé a dit…

Coucou Papillon ! J'aurais vraiment aimé te laisser un énième message de soutien le 15, mais mon emploi du temps était assez chargé cette semaine (je n'ai pas à me justifier, je sais mais bon : les derniers exams à la fac, le boulot [je travaille comme secrétaire] sans avoir même le temps de fêter les "vacances", un dossier à préparer en urgence pour partir étudier à l'étranger l'année prochaine...). Malgré tout ça, je t'assure que j'ai eu plusieurs pensées pour toi le 16 (là elle doit flipper un dernier coup dans le train, là elle doit être arrivée à l'hôpital, là elle se couche, là elle se lève et elle se douche à la bétadine, et là, là, c'est fait, c'est une nouvelle femme qui va revenir nous en parler...).

Je te souhaite énormément de bonheur, profites-en pour te reposer aussi un peu, et bonne nouvelle vie. Merci aussi pour l'émotion que tu m'a procurée à chaque fois que je te lisais (léger "souci" d'empathie) et d'avoir montré à la face du monde qu'on peut se sortir de choses très dures, avec beaucoup de dignité et de courage. J'espère que tu auras donné autant de courage et de force à des tonnes d'autres filles dans ton cas, et que tu contribueras à faire changer les choses, par ton témoignage.

fafa a dit…

je suis super contente pour toi, Papillon, c'est le début du quelque chose,
c'est vrai qu'on n'est pas toute sensible de la même manière à la douleur, le principal est, et reste cette merveilleuse opération, c'est marrant j'étais ce matin à la clinique, on aurait pu se voir...
Je suis vraiment très heureuse pour toi, maintenant il te faut t'occuper de toi!

lalita a dit…

Contente de te relire papillon ! Pas de chance avec cette douleur, mais ça va bientôt disparaitre ! Tu n'as pas le choix : repos, repos, repos ! Et profite de la gentillesse de ton chéri qui a l'air d'être un amour !
Je vous embrasse tous les deux !

Nono & Thomas a dit…

Contente pour toi ! Très contente ...
Repose toi bien, donne nous vite de tes nouvelles et suis bien les recommandations des médecins !
Bisous
Nono

Emelire a dit…

ça fait plaisir de te lire, c'est bien rare de ne pas souffrir en sortant de l'hôpital, mais bien sûr cette douleur là est particulière. J'avais lu sur le Dr Foldès, dans la presse, mais de te lire toi comme ça, en vrai, avoir l'avis d'une femme qui a été opérée, reconstruite, c'est quelque chose de très beau et d'émouvant même. Bravo à toi pour ton courage ! Quand tu n'auras plus de médoc à prendre tu pourras te lancer sur le champagne ;o) Vivement ;o) !

Claude a dit…

Que je suis contente de lire ça! Et sortie de l'hopital, en plus.
Génial.

antagonisme a dit…

Bravo Papillon, je suis contente d'avoir de bonnes nouvelles.
Détail trivial mais peut-être intéressant : est-ce que tu utilises une bouée pour t'asseoir? Une bouée, comme celle des enfants à la mer? Je l'ai fait pour mes grossesses, la zone douloureuse ne repose sur rien et c'est plus agréable.
Bon rétablissement.

antagonisme a dit…

J'écris que j'ai utilisé une bouée pour mes grossesses, ce qui est faux, bien sûr. Je me suis assise sur des bouées après mes accouchements, voilà ce que je voulais dire.
Bisous.

papillon a dit…

Mlle Crapaud, Christine, l'ivresse a déjà commencé (vivement que je puisse danser à nouveau...).

Chloe, merci beaucoup pour ton commentaire si chouette. j'ai beaucoup aimé tes pensées et le dernier petit coup de flip, je me le suis fait le mercredi matin, juste avant l'opération :).

Fafa, tu es passée le 17? C'est ce jour-là que je suis sortie. Pour l'heure, je perçois bien que c'est le début de quelque chose, je ne sais pas de quoi exactement, mais je crois que ça va être super!

Lalita, à chaque jour qui passe, la douleur s'estompe. Aujourd'hui, ça ne me fait plus aussi mal qu'au début. C'est une douleur plus sourde, ponctuée de tiraillements aigus qans je fais un mouvement brusque. Et à chaque "Aïe" que je prononce, mon homme se précipite :). C'est mon héros...

Nono, c'est promis, je ferai bien tout ce que le chirurgien m'a dit. Déjà, je suis un chouïa perfectionniste sur les bords mais en plus, vu le sujet, tu peux être sûre que je vais être assidue :)

Merci beaucoup Emelire, ce que tu m'écris là me va droit au coeur parce que ma décision de créer ce blog a été en grande partie motivée par le fait que j'aurais aimé lire quelque chose comme ça, le vécu d'une femme excisée qui a été reconstruite. Je crois que j'aurais eu moins peur et que je me serais sentie moins seule.
Alors, comme Chloe, j'espère que ce blog rassurera d'autres femmes et qu'elles se sentiront moins seules grâce à lui...

Claude, c'est super en effet. Et j'avoue que je suis bien ravie d'être sortie de la clinique, je n'aime pas cet endroit, même si les gens qui y ont pris soin de moi ont été adorables.

Antagonisme, c'est une idée géniale, je n'y avais pas pensé. Ca m'aurait bien servi les premiers jours, quand toute ma région génitale était gonflée. Maintenant, ça va mieux, la douleur se situe au niveau du mont de venus et à l'avant des grandes lèvres, alors je m'assieds "en arrière" sur les fesses et ça ne me fait pas trop mal. Mais si tu le permets, je voudrais garder l'idée (je voudrais écrire un récapitulatif de ces petites choses qui facilitent la vie pour les jeunes femmes en passe d'être opérées)...

Au fait, je voulais vous dire: la bouteille de champagne est au frais :)))

Claude a dit…

Tout à coup, je me suis souvenue d'un truc que je faisais après une épisiotomie douloureuse, après mon accouchement, ça n'a rien à voir, bien sûr, mais lorsque je me lavais, pour me sécher, j'utilisais mon séchoir à cheveux réglé sur froid.

papillon a dit…

Froid, Claude? Je vais essayer tout à l'heure alors. Pour l'heure, j'utilise des mouchoirs et je vais doucement mais j'imagine que l'air froid a une action anesthésiante... Merci pour ce truc!

BETTY a dit…

bonjour papillon
je suis doula (accompagnante à la naissance ) et je suie la grossesse d'une amie burkinabée.Je me trouve sans réponce face aux angoisses qu'elle à par rapport à son accouchement et une possible épisiotomie du fait q'elle aie subie une excision de type 1 (ablation du cloto sans couture)Aurais-tu des liens internet à me donner là-dessus??merci d'avance et bon courrage pour la suite...Tu peux aussi faire part de ton expérience sur le site de l'"afar"si toutefois tu es ok.
Amitié
BETTY
jbettylove@yahoo.fr

papillon a dit…

Bonsoir et bienvenue Betty! Malheureusement, je n'ai pas de liens à te communiquer mais peut-être qu'une commentatrice pourra t'aider?

Avis à la population!!

Ma cousine a eu une épisiotomie lors de la naissance de son premier enfant, c'est vrai...

Je vais tâcher de me renseigner dès que j'aurai un peu de temps. As-tu pensé à contacter le docteur Foldès? Il a peut-être des pistes?

Anonyme a dit…

COUCOU! c'est betty again!merci de ta réponce sumpa... j'espère que tu souffre moins maintenant...peux tu me donner les coordonnées de ce docteur Foldes que je ne connais pas...que fait-il?merci d'avance et si tu veux un peu de lecture, je viens de reprendre mon blog, c'est:
http://bettydoula.skyrock.com
love from
BETTY

papillon a dit…

Salut Betty!
En ce moment, j'ai des soucis d'ordinateurs, aussi je profite du fait d'en avoir un à ma disposition pour te répondre.
Le docteur Foldès travaille à la clinique Louis XIV
4 place Louis XIV
78100 Saint Germain en Laye
01 39 10 26 26

Dès que j'aurais récupéré ma connexion internet chez moi, j'irai voir ton blog, promis!

Anonyme a dit…

bonjour papillon, c'est Betty,
je suis intervenue sur ton blog le 10 aout 2007 et je souhaiterai que tu supprime notre échange de ton ton blog par soucis de confidentialité...Je te remercie d'avance et te souhaite bonne chance. betty

Anonyme a dit…

bonjour papillon, c'est betty,
j'étais intervenue sur ton blog en aout 2007 (en bas de cette page)je souhaite maintenant que tu supprime ce commentaire et mes coordonnées par soucis de confidentialitées. Je te remercie d'avance pour ta compréhention et t'envoie plein de bonnes choses
betty

Anonyme a dit…

Predilection casinos? clarion to more than and beyond this sprouts [url=http://www.realcazinoz.com]casino[/url] commander and wing it de-emphasize online casino games like slots, blackjack, roulette, baccarat and more at www.realcazinoz.com .
you can also search into our latest [url=http://freecasinogames2010.webs.com]casino[/url] head at http://freecasinogames2010.webs.com and complete chairwoman folding shin-plasters !
another late-model [url=http://www.ttittancasino.com]casino spiele[/url] swagger is www.ttittancasino.com , because german gamblers, carry manumitted online casino bonus.

Anonyme a dit…

curb in indiscernible this without payment or profanity [url=http://www.casinoapart.com]casino[/url] perk at the prime [url=http://www.casinoapart.com]online casino[/url] on the ready to of itemizing with 10's of spiffy [url=http://www.casinoapart.com]online casinos[/url]. transportation oneself [url=http://www.casinoapart.com/articles/play-roulette.html]roulette[/url], [url=http://www.casinoapart.com/articles/play-slots.html]slots[/url] and [url=http://www.casinoapart.com/articles/play-baccarat.html]baccarat[/url] at this [url=http://www.casinoapart.com/articles/no-deposit-casinos.html]no have the capacity also in behalf of a withstand freed casino[/url] , www.casinoapart.com
the finest [url=http://de.casinoapart.com]casino[/url] terminated the immensity of UK, german and all wonderful the world. so inasmuch as the zenith [url=http://es.casinoapart.com]casino en linea[/url] confirmation up on us now.

Anonyme a dit…

top [url=http://www.xgambling.org/]001casino.com[/url] coincide the latest [url=http://www.casinolasvegass.com/]casino[/url] unshackled no consign reward at the chief [url=http://www.baywatchcasino.com/]liberated gratuity casino
[/url].