lundi 16 avril 2007

Dans un mois

Dans un mois, on sera le 16 Mai 2007.

Je suis comme en apnée. Je me sens inquiète et fébrile. D’ailleurs je suis assez agitée, j’ai du mal à me concentrer, je dors en pointillés la nuit et je suis fatiguée.

Tout un tas d’angoisses irrationnelles m’assaillent sans arrêt.
J’ai à nouveau très peur que le docteur Foldès meure avant le 16 Mai.
J’ai aussi peur qu’il arrive quelque chose de catastrophique qui empêche mon opération:

de me casser le cou, un bras ou une jambe la veille de mon admission ou que la clinique perde mon dossier d’admission voire qu’elle brûle ou encore que la mutuelle refuse de faire la prise en charge pour une obscure raison administrative.

J’ai surtout peur de me démobiliser, d’être moins vigilante et d’oublier de faire les dernières démarches.
Par exemple, aujourd’hui, je devais contacter ma mutuelle pour qu’elle faxe sa prise en charge à la clinique. Ca ne m’est revenu que vers midi. Mon Dieu !! Mais comment ai-je pu oublier cela alors que cette opération occupe toutes mes pensées depuis plusieurs semaines ! C’est fou ! J’en ai écourté mon déjeuner pour me ruer sur le téléphone.

J’ai appelé ma mutuelle et l’interlocutrice que j’ai eu en ligne s’est engagée à faxer la prise en charge immédiatement à la clinique. Vu mon impatience, ça m’a soulagée qu’elle me dise qu’elle allait le faire tout de suite et j’ai raccroché, un peu apaisée.
Mais depuis, je me retiens d’appeler la clinique pour vérifier qu’ils ont bien reçu le fax. J’ai besoin de tout contrôler pour éviter le moindre contretemps ou le moindre problème, c’est terrible.
Il faut que ça se termine, là, il faut que le mois de Mai arrive plus vite !

Bon, si ça me travaille encore demain, j’appelle la clinique pour vérifier qu’ils ont bien reçu le fax.


EDIT: Bon, j'ai tenu jusqu'à jeudi 19 Avril et puis j'ai appelé la clinique. C'est bon, ils ont reçu le fax! J'espère que je dormirai un peu mieux maintenant...

10 commentaires:

fafa a dit…

ne t'inqiète pas pour cela,
tu te prends la tête mais en même temps c'est normal , demain tu seras à un mois de l'échéance fatale
même pas 1h et en plus sans douleurs, pour cette operation qui ne dure dans tu n'auras pas de souvenir direct! Alors que ton excision elle t'a hantée toute ta vie!!
Pour moi à chaque fois que je m'imagines plein de catastrophes, c'est plutôt bon signe, et à chaque fois que je suis sereine ou même plutôt satisfaite de moi face à une situation future et bien c'est le contraire
Par exemple pour mon bac, mes exams je me suis fait films de malades alors qu'il n'y avait pas lieu
je sais ce n'est pas comparable, mais si ça peut te rassurer

papillon a dit…

C'est gentil de me dire ça Fafa.
C'est parce que c'est super important que je suis dans cet état. Ca me l'a fait à chaque fois qu'il doit m'arriver quelque chose d'énorme. Mais du coup, tu vois, je commence à regretter d'avoir choisi de ne pas gérer l'opération en même temps que mes autres impératifs. J'aurais déjà été opérée et là, j'aurais été sereine, comme tu me le disais dans un autre commentaire.

Ton exemple me fait sourire parce que j'étais dans le même genre d'état pour mon bac :)

Anonyme a dit…

Bonjour Papillon,

Je comprend tres bien ton anxiosité. Et rassure toi c'est tout à fait normal.
Pour moi qui me fait opérer le, 26/04, je ne suis palus du tout anxieuse et je dirai même ue j'ai hâte. En plus, le fait d'avoir lu les propos de Fafa, ca m'a encore plus motivée. J'ai une seule chose à dire vivement le 26/04.
Je pense qu'il ne faudrait pas penser à mal, dit toi que le Dr Foldes sera bien present le jour de ton opération et que tout va bien se passer, comme le decrit tres bien Fafa. Tu as fait tellement de bonne chose à travers ton blog, que je conçois mal qu'il arrive quelque chose d'ici ton opération. Alors patience et surtout positive. C'est ca le plus important. Moi je me dis que quoi qu'il arrive j'aurai été au bout de ma démarche et que enfin je fais mes propres choix, et j'ose esperer par la suite pouvoir aider d'autres femmes dans ce cas.

Alors courage à toi, sois forte et tu verras que tout se passeras bien.

Biz

Emera.

Dorian a dit…

J'espère que tu ne vas rien oublier... d'ailleurs tu ne peux pas ! et j'espère que le mai va arriver vite très très très vite ! vite comme jamais !

lalita a dit…

Etre anxieuse en attendant ton opération n'est que tout à fait normal ! Mais tout va bien se passer, il n'y a pas de raison ! Et tu verras, tout sera fait à temps, j'en suis sûre !

papillon a dit…

Merci de vos gentils mots Dorian et Lalita! Hier soir, j'ai passé en revue tout ce qui me reste à faire (prise de sang, questionnaire pour l'anesthésie, etc..). J'ai fait une liste que j'ai collée sur le mur. Ca m'a un peu rassurée. Normalement, je n'oublierai rien. Pour les autres catastrophes possibles, ben... je croise les doigts pour qu'elles ne se produisent pas.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Tu sais, plus tu avanceras dans ton analyse et plus tu découvriras la sérénité. Tu es anxieuse certes, eh bien acceptes pour l'instant cette anxiété sans culpabiliser. Et si appeler la clinique te rassures, fais le simplement. tu ne seras pas la première, et surtout tu ne seras pas jugée pour çà.

papillon a dit…

Tu as raison Valérie de Haute Savoie. je crois bien que je vais les appeler de ce pas...

Laety... a dit…

papillon,
juste un petit commentaire pour te dire qu'on est le 3 Mai, et que tu verras que la date de ton opération arrive à grand pas...

papillon a dit…

Merci de ton gentil mot Laety!
Et Emera, je voulais aussi te remercier (même après tant de temps), je ne sais pas comment ça se fait que je n'ai pas vu ton commentaire. Je sais que pour toi, tout s'est bien passé (j'en suis ravie) et je patiente (difficilement) jusqu'au 16 Mai.