jeudi 1 mars 2007

Demain

Ce matin, je me suis réveillée très tôt, vers 6 heures, avec la peur au ventre. C'est demain la consultation. Demain. J'ai réfléchi au trajet: Paris - Saint Germain en Laye. Il faut 1h16 selon mappy. J'ai calculé qu'il fallait que je parte vers 7h15 - 7h30 de chez moi pour arriver à l'heure au rendez-vous, en tenant compte des aléas qui pourraient survenir. Ce matin, avant de partir de chez moi, j'ai réglé mon révéil à 6h30 pour demain. Je n'arrive pas à penser à autre chose qu'au trajet, là. Impossible de me figurer l'hôpital, ni le médecin.
J'ai quand même préparé les questions que je veux poser au médecin. Je me connais, je suis facilement passive et sur ce coup-là, je veux assurer et savoir tout ce qu'il y a à savoir.
J'ai un peu peur et je n'ose pas me laisser pleinement espérer ou me réjouir.

On verra bien demain...

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je suis tombée sur votre Blog par hasard, enfin pas vraiment par hasard puisque je fesait des recherches sur l'excision.J'ai 16ans et moi aussi j'ai été excisée...à l'age de 1an et mes proches m'ont raconté que j'ai failli ne pas y survivre.J'aurais préféré mourrir au bout d'un an d'existence qu'affronter cette vie qui va s'annoncer très difficile (je ne sais même pas si j'en aurais la force).Je voulais vous remercier parce que ça fait du bien d'apprendre plus sur une personne qui ressent exactement la même chose que moi...Mon excision, je n'en ai parlé encore à personne car j'ai trop honte et je ne veux pas qu'on me voit comme une "vulgaire" victime.J'espère que votre opération va bien se dérouler, et que vous aller retrouver ce que vous avez perdu.Moi, je pense que je ferais cette opération vers mes 20ans.Merci du fond du coeur.
Ps: Dsl si je n'ai pas laissé d'adresse, mais je reviendra voir votre blog très souvent
Bonne chance

papillon a dit…

Bonjour et bienvenue!
Ca me fait plus que plaisir de lire votre commentaire mademoiselle. Il prouve que ce blog sert à quelque chose et m'encourage à donner le plus d'informations utiles possibles.
Sachez, mademoiselle, que rien n'est perdu pour vous. Rien n'est perdu pour les victimes de l'excision, bien au contraire. Si vous voulez des conseils ou des renseignements, n'hésitez pas à me laisser votre e-mail, je me ferai un devoir de vous répondre. Vous avez été victime d'une horreur d'autant plus épouvantable que ceux et surtout celles qui la perpétuent ne voient pas les souffrances qu'ils infligent et n'imaginent peut-être pas la vie "après" l'excision pour les victimes. Vous n'êtes pas une vulgaire victime, mais une victime tout court. L'admettre, c'est le premier pas vers la sortie du tunnel.
Merci encore, bon courage et à très bientôt, j'espère.

Idene a dit…

Bonjour Papillon,

j'ai pris connaissance de ton blog en surfant sur le net à la recherche de témoignage sur l'excision.

C'est fou comme ton histoire peux ressembler à la mienne. Et je t'avoue que ça m'a fait le plus grand bien de lire ton témoignage.

Comme toi je suis une victime de l'excision. Comme toi je me suis longtemps posé des questions sans jamais trouver les réponses.

Je n'ai jamais parlé de mon problème à personne, même pas à ma mère avec qui je ne parviens pas à parler, j'ai toujours eu l'impression d'avoir affaire à une étrangère qui se préoccupe plus des qu'en dira-t-on et du respect des coutumes plus que des sentiments de sa fille.

J'ai toujours été la fille modèle, qui a réussi de brillantes études, qui ne se plaint jamais mais qui au font d'elle même renferme une grand tristesse et une grande solitude.

J'envisage aussi de recourir à la chirurgie réparatrice mais malheureusement je ne parviens pas à franchir le cap.
J'espère que tout ce passera pour le mieux pour toi le 16 mai prochain et qu'à compter de cette date tu commencera une nouvelle vie, qui je pense ne pourra être que meilleure.En tout cas sache que je suis de tout coeur avec toi.

Merci encore pour ce blog

Dans l'attente de te relire

Idène

Idene a dit…

Mon e-mail : nozika1@yahoo.fr
pour toutes celles qui souhaiteraient rentrer en contact avec moi pour échanger nos expériences douloureuses et tenter d'avancer ensemble.

Idène

papillon a dit…

Bonjour Idène.
Bienvenue sur mon blog. C'est vrai que nos histoires se ressemblent énormément!
Je crois que ce qui est vraiment dur à vivre, c'est effectivement l'impossibilité d'en parler à qui que ce soit. J'ai pris note de ton e-mail et je vais te mettre en relation avec d'autres jeunes femmes dont je sais qu'elles veulent en discuter.
Pour ce qui est de se faire opérer, moi j'ai mis plus de 2 ans entre le moment où j'ai su que cette chirurgie existait et le moment où je me suis décidée. Alors ne te précipite pas. Le temps viendra sans doute où cette opération te paraîtra être une évidence.
Merci beaucoup pour tes encouragements.
Je t'embrasse!

seb&fatou a dit…

Bonjour,
j'ai grandement besoin d'aide!!!!
ma petite amie a été victime d'excision quan elle était petite. Elle en souffre terriblement...
En effcuabt des recherches, j'ai vu qu'il était possible de se faire opérer pour "réparer" les dégats
J'aimerai avoir des témoignages de femmes ayant subi cette opération afin d'en savoir plus et e la proposer à celle que j'aime (prix, modalité, tout...)
mon adresse mail est: crocrodile.12@hotmail.fr
tous les témoignages sont les bien venus. Merci de nous aider.

Anonyme a dit…

Bonjour,
A la suite des nombreuses recherches je suis tombée sur votre Blog.

Voilà je suis étudiante infirmière en dernière année et je fais un mémoire de fin d'année sur la prise en charge des femmes excisées.
Je me permets de poster un commentaire pour savoir s'il est possible d'entrer en contact avec vous pour avoir un entretien.

De part ma situation je suis soumise au secret professionnel donc tout ce que vous me direz restera anonyme.

J'espère avoir une réponse.
A bientôt!
Bon courage

PS: Je n'ai pas laissé mon adresse mail mais je vais venir régulièrement sur le blog pour voir si j'ai une réponse.
Merci d'avance.