mercredi 28 février 2007

J - 2 avant la consultation

Après-demain, je vais rencontrer le docteur Foldès. J'ai peur et je ne peux pas m'empêcher d'espérer.
Je ne doute pas que mon excision peut être "réparée". Je n'envisage pas qu'il puisse me dire "non mademoiselle, désolé mais je ne peux rien pour vous". Lors d'une interview, il a dit que tous les types d'excisions pouvaient être "réparés". Je n'ai pas subi la forme la plus extrème d'excision. Si je me réfère aux descriptions qu'on trouve sur le net, j'ai subi une excision de type 2 aussi appelée clitoridectomie (ablation totale du clitoris et des petites lèvres). Ma cousine, qui a subi la même chose m'a dit qu'on "avait eu de la chance". C'est sûr que comparée à la forme d'excision dite pharaonique (avec infibulation qui ne laisse qu'un petit trou pour le passage de l'urine et du sang des règles), j'ai eu de la chance. Mais j'ai du mal à associer les mots "chance" et "excision".
Ce qui me fait peur, c'est... et si ça ne changeait rien? Tout à l'heure, j'ai lu sur un blog le commentaire d'une femme qui a été opérée et qui dit toujours se sentir excisée dans sa tête. Et si ça m'arrivait aussi? Si après avoir espéré aller mieux psychiquement, cette opération ne m'apportait pas cette confiance et cette sérénité que je cherche depuis si longtemps et ce malgré ma thérapie?
Et puis il y a l’aspect sexuel de la question. J'ai envie d'éprouver plus de désir et plus de plaisir. J'ai envie de savoir ce que ça fait d'avoir un orgasme. Et là aussi, j'ai peur. Et si mon clitoris retrouvé ne me procurait pas ces sensations que j'envie tant aux autres femmes?
J'ai aussi peur de tomber sur un homme froid et distant qui expédierait la consultation en quelques minutes, pas concerné par ma personne. J'ai besoin qu'il me voie vraiment, qu'il comprenne l'importance de toute cette démarche pour moi. J'ai eu ma cousine au téléphone avant-hier. J'avais envie de parler de cette consultation avec elle, mais elle ne semblait plus aussi intéressée par la question qu'au mois de janvier. Aujourd'hui, j'ai l'impression d'être seule sur ce chemin.
Et j'ai peur de placer une fois de plus, tous mes espoirs dans une chimère.
Quand je m'autorise à rêver et à espérer, j'imagine de la joie: la joie de ne plus sentir cette cicatrice qui barre mon sexe, la joie de me sentir une femme à part entière, la joie de jouir. Me sentirai-je plus féminine que maintenant? J'ai lu des témoignages de femmes opérées qui se disent plus épanouies. Mais je ne comprends pas ce que ça veut dire "plus épanouies". Ont-elles plus confiance en elles? S'aiment elles d'avantage? Sont-elles moins dures avec elles-mêmes? Sont-elles plus joyeuses? Mesdames et mesdemoiselles, si l'une d'entre vous passe par ici, pouvez-vous m'éclairer?

17 commentaires:

Anonyme a dit…

On comprend bien toutes tes peurs et tes angoisses, encore que ce ne soit que de la compréhension "avec la tête". Mais il me semble que tu ne peux qu'aller de l'avant. Si ça ne marchait pas, ce dont je doute, tu pourrais au moins te dire que tu as fait tout ce qui était en ton pouvoir. Et ça, c'est important, parce que ça signifie aller de l'avant.
Après, il te faudra sans doute faire un travail dans ta tête, parce que réparer le corps, c'est une chose, mais réparer la tête, c'en est probablement une autre.
Garde ton courage. Comme on le dit, la fortune sourit aux audacieux, et elle va sûrement te sourire.
Comme moi. :)

papillon a dit…

Merci beaucoup Claude. Ton message me fait chaud au coeur

Anonyme a dit…

Bonjour,
C'est en surfant sans but précis sur le net que je suis tombée par hasard sur ton blog. Tes msg m'ont bcp touché. je me suis reconnue dans certains de tes propos.
J'ai été aussi excisée à l'age de 7 ans et j'ai été opérée par le Dr Foldés en Septembre 2006. Ma vie a changé depuis.
Je veux juste te dire courage pour tout. Tout va bien se passer.

Martine

Anonyme a dit…

je suis excise aussi et je cherche le chemin de ma reconsruction je vie au etats unis je peux bien aller en france pour rencontre pierre foldes la question maintenant combien va coute les frais d operation. ici j ai une assurance est ce l assurance va accepte prendre en charge les frais aide moi avec vos reponses merci

papillon a dit…

Mille mercis pour tes encouragements Martine! Ma vie est en effet en train de changer et j'en suis toute contente.

Chère Anonyme des Etats-Unis, le mieux, je pense, c'est d'appeler le docteur Foldès pour savoir comment tu peux procéder. Voici le numéro de la clinique où il exerce à Saint Germain en Laye: 00331 39 10 26 26
J'espère que ça se passera bien pour toi!

Anonyme a dit…

dohme gwwdjrs epistemology blistering intercative botanical quality breakthrough recruited leadership generalities
masimundus semikonecolori

Sonia a dit…

Bonjour,
Je viens de faire paraitre un article sur mon blog sur l'excision, j'espère que les infos que j'ai trouvé sont exactes.
Courage en tous les cas.
Sonia

Anonyme a dit…

Good day! I know thiѕ iѕ kinda off tоρic howevеr I'd figured I'd asκ.
Would уοu bе interesteԁ in
еxchanging linkѕ or maybe guest authοrіng a blog рost or viсe-ѵеrsa?
My blog сovers a lot οf the ѕаme topics aѕ yours аnd I thinκ ωe could greаtly bеnefit from eаch οther.
Ιf yοu are іntereѕtеd fеel free to shoοt me an е-mаіl.
I look forward to hearing frоm you! Gгeat blog by thе ωаy!


my homepage - simply click the next internet page

Anonyme a dit…

of course like your web-site but you need to take a look at the spelling on several
of your posts. Several of them are rife with spelling issues and I to find it
very bothersome to tell the truth then again
I'll surely come again again.

Here is my blog - Louis Vuitton Outlet

Anonyme a dit…

I am rеаlly grateful to the owner of thіѕ wеbsite who has shared this great poѕt at at this placе.



Visіt mу websіte ... Shareatalent.Com

Anonyme a dit…

Does your blοg hаνe a cοntact page?
І'm having trouble locating it but, I'd like tο send you an email.
ӏ've got some ideas for your blog you might be interested in hearing. Either way, great website and I look forward to seeing it develop over time.

Stop by my weblog ... hämorrhoiden

Anonyme a dit…

Hey! I could have sworn I've been to this website before but after reading through some of the post I realized it's new to me.
Anyhow, I'm definitely delighted I found it and I'll be bookmarking and checking back frequently!


My blog post :: link

Anonyme a dit…

I was curious if you ever thought of changing the structure of your website?

Its very well written; I love what youve got to say. But maybe you could
a little more in the way of content so people could
connect with it better. Youve got an awful lot of text for only having one or two images.

Maybe you could space it out better?

My blog post Tory Burch Handbags

Anonyme a dit…

You have made some really good points there. I checked on the web
to find out more about the issue and found most people will go along
with your views on this web site.

Review my homepage ... Louis Vuitton Handbags

Anonyme a dit…

Тhanks for а marvelous posting! I cеrtainly enjoyеd reading it, yοu may be
a great authοr. I ωill make certaіn to bookmark your blog аnd
will eventuаlly come back down the rоad.
Ι want to encourage you to continuе your great job, have a
nice weekenԁ!

Also visit my wеb site: http://www.edocr.com/doc/46184/their-home-remedies-hemorrhoids-alternative-which-will-surgery

Anonyme a dit…

Greеtingѕ fгom Los аngeles! I'm bored to tears at work so I decided to check out your site on my iphone during lunch break. I really like the info you provide here and can't wait to takе
а look whеn I get home. I'm surprised at how quick your blog loaded on my phone .. I'm nοt
evеn uѕіng WΙFI, јuѕt 3G .
. Anyhoω, wonderful blog!

Ηere is my ωebsite Sixpack

Anonyme a dit…

Hi Dear, are you gеnuinely visiting thіs web pаge rеgulaгlу, if so afterwaгd you wіll without doubt taκe nice
κnoωledge.

Feel freе tо viѕit mу wеb
blog Sіxpaсk (http://www.gegeenmongol.com/groups/seasoned-professional-tv-stiri-in-about-health-articles/)