mercredi 22 août 2007

Sortie de l'eau

Je suis de retouuuuuur !

Mes vacances furent topissimes. Il y avait tout ce qu'il fallait: du soleil, des siestes, des balades, de grosses tranches de rigolade, des barbecues, de la légèreté, du romantisme, de l'insolite, des découvertes, tout quoi. Mes vacances furent excellentissimes et bien trop courtes. Elles m'ont fait beaucoup de bien.

Ayant obtenu la bénédiction du docteur Foldès le 4 juillet dernier, j’ai pu me baigner sereinement dans l’océan. Pas de picotement, ni de brûlure, ni rien du tout. RAS. Remarquez, je n'avais pas d'appréhension, vu que ma chère intimité était totalement cicatrisée, avait pris une taille discrète fort satisfaisante et s'était recouverte d'une couleur marron rassurante, avant que je quitte Paris. Autant dire que toutes les conditions étaient réunies pour que les vacances se passent bien.

En outre, pendant mon séjour estival, il y a eu un évènement majeur dans mon cheminement.

Le 15 Août est une date à marquer d'une pierre blanche.
Le 15 Août, ça a fait six semaines pile que j'appliquais, chaque matin, après ma douche, une noisette de JONCTUM sur mon clitoris et ses environs. Six semaines, c’était la durée de la prescription du docteur Foldès.

Et donc, le 15 Août, j’ai effectué mon petit soin du matin pour la dernière fois.

Je n’ai plus de soins à faire. C’est fini, terminé. Je ne suis plus convalescente.

Ca m’a fait bizarre, je le dis tout net. J’étais tellement habituée à appliquer des produits sur mon clitoris que j’ai été ébranlée, le matin du 16 Août, au sortir de ma douche, quand je n'ai pas eu à le faire. C'est vrai, si on ajoute aux six semaines qui venaient de s'écouler, les sept semaines de bétadine diluée quatre fois par jours, on obtient une vraie routine de la toilette intime. J'avais pris le pli. J’ai même hésité quelques minutes à prolonger de quelques jours l’application de JONCTUM, histoire d’être sûre. Mais n’ayant pas trouvé de quoi je voulais être sûre au juste, j’ai laissé tomber.

Je n’ai pas été déboussolée bien longtemps, ceci dit. J’ai très vite été très contente que la phase de cicatrisation soit terminée.

J’ai été contente, mais pas euphorique. Ma réaction lorsque j’ai réalisée qu’une page se tournait a été plutôt mesurée. Il s’agissait plutôt de satisfaction que d’une joie violente. Ca m’a fait plaisir, en fait. C’était un grand sourire, toutes dents dehors, plutôt qu’un gros cri de joie accompagnant des bonds dans tous les sens.

Le chapitre « opération » de ma reconstruction est pratiquement clos.

Pratiquement, seulement.

Parce que, rien n’étant jamais parfait en ce bas-monde, mes satanés fils ne m’ont toujours pas lâchée. Ils se sont un peu distendus, je sais maintenant très précisément où ils sont, je les sens, mais ils s’accrochent, ils s'incrustent même, ces saligauds. Et ça m’agace drôlement, là. En fait ça m’énerve à chaque fois que j’y pense.

Je leur laisse exactement deux semaines pour se rendre. Dans deux semaines, j’ai rendez-vous avec ma gynécologue et j’espère bien qu’elle m’en débarrassera.

Enfin bon, cette contrariété n’a pas porté ombrage à ma libido qui s’est épanouie au bord de la mer. J’en suis la première étonnée, mais j’ai maintenant bon appétit. Pourtant les sensations « de l’intérieur » ne sont pas encore là. Je ne sais pas, je retrouve le plaisir de faire l’amour sans craindre les foudres de la douleur. Mon homme en est ravi.

Vraiment, ces vacances m'ont fait du bien.

18 commentaires:

Mlle Crapaud a dit…

Ravie de te retrouver, et en aussi bonne forme :-)

Fyfe a dit…

Que de bonnes nouvelles !

Hélène a dit…

Bon retour Papillon, ça fait très plaisir de te retrouver, surtout après d'aussi bonnes vacances !

Moïra a dit…

Bonjour Papillon,
alors vivent les vacances et à bas les fils qui squattent !

papillon a dit…

Merci les filles. J'ai une frite d'enfer. Je vous le dis: La Vendée, c'est génial. Même quand l'eau est à 19 degrés :)

Claudecf a dit…

Bon retour, papillon et contente que tes vacances se soient bien passées.

Laura a dit…

Je suis super contente pour toi !

malia a dit…

j'ai pisté ton retour!je vois que ca avance!je ss contente pour toi,vraiment!

Emelire a dit…

et ben, chapeau bas pour ton courage ... et heureuse de voir que tout suit son cours sauf cette question de fil mais tu es bien suivie donc c'est sûrement un truc qui peut arriver et que ta docteure va aider à résoudre. bon retour de vacances ;o)

Anonyme a dit…

Salut Papillon !!

J'en profite de ton blog (que je suis assidûment) pour t'inviter toi et tes lecteurs à voter à ce concours un peu étrange.

Ca se passe sur http://www.carolinedaily.com/blog/index.php/2007/08/30/692-un-epilateur-silk-epil-xelle-braun-a-gagner#co

et parle aussi d'un sujet de fille, relativement intime !

Venez lire ces histoires marrantes et n'oublier pas de voter pour celle que vous aimez le mieux !!

Merci *

lalita a dit…

Bonsoir papillon !
Après plusieurs semaines d'absence internet, je reviens aux nouvelles et je suis bien contente de voir que tout va bien !
Les fils ont été retirés par ta gynéco j'imagine !
Ah la Vendée......toute mon adolescence !

Anonyme a dit…

slt, j' ai moi meme ete excise a l age de 2 ans et souhaiterai en parler car j en souffre

léti a dit…

1ère visite sur ton blog et j'en suis toute émue.Je fais un sujet sur l'excision et je suis tombée par hasard sur ton blog. Il m'a beaucoup appris et je t'en remercie. Je te souhaite une bonne continuation et bon courage.

Laura a dit…

Tout va bien j'espère ?

lalita a dit…

Comme Laura, j'espère que tout va bien ! Serait-ce le blues du blog, autrement dit le bluegs comme dirait din-diu ! :-))

Fyfe a dit…

Tu as disparu de la blogosphère, j'espère que c'est seulement parce que tu es en vacances aux caraïbes sans internet :)

Anonyme a dit…

j'ai aussi été reparée mais je
souhaiterai echanger avectoi en ce qui concerne la cicatrisation,
ça fait 6 semaines aujordhui et mon clitoris est toujours rose , j'aimerai en discuter avec toi! si tu le veux bien !
Tina

Anonyme a dit…

Hello there! I know this is kinda off topic but I was wondering if you knew where I
could find a captcha plugin for my comment form? I'm using the same blog platform as yours and I'm having problems finding one?
Thanks a lot!

Here is my site; Louis Vuitton Handbags